Microsoft PowerPoint

Le logiciel de présentations de Microsoft, maintenant sur écrans tactiles

Si vous avez manqué la suite Office de Microsoft sur iPhone et iPad, ne vous inquiétez plus: la firme a sorti Word, Excel et Power Point pour iOS. Lire la description complète

Les plus

  • Facile de créer des présentations
  • Synchronisation avec OneDrive et Dropbox
  • Inclut une sélection de thèmes

Les moins

  • Moins efficace que les autres applications Office pour iOS

Bon
7

Si vous avez manqué la suite Office de Microsoft sur iPhone et iPad, ne vous inquiétez plus: la firme a sorti Word, Excel et Power Point pour iOS.

Le créateur de présentation par excellence

Microsoft PowerPoint pour iOS a toujours été l’application de référence pour créer des présentations. Si l’application pour ordinateurs de bureau propose des outils plus puissants, la version mobile en a été dépourvue. PowerPoint pour iOS a été conçu pour fonctionner avec les contrôles tactiles de l’iPhone et de l'iPad et ça marche plutôt bien.

L’application est quelque peu simpliste par rapport à la version originale, mais permet de créer des présentations bien conçues à partir d’un des modèles existants. Vous pouvez également importer des photos depuis votre Flux de Photos, ce qui permet de faire de l’iPad ou l'iPhone un lecteur de contenus médias.

Grâce à l’une des applications principales, vous pouvez appuyer sur l’écran et un pointeur laser apparaît pour vous permettre de mener des présentations. À l'aide du marqueur, vous pouvez aussi ajouter du texte aux diapositives directement sur la présentation. Puisque PowerPoint est un outil visuel, moins d’options sont disponibles que dans la version originale, mais les outils nécessaires sont néanmoins présents, comme les tableaux ou les transitions d’une diapo à l’autre.

Il faudra s'armer de beaucoup de patience pour créer une présentation très aboutie avec PowerPoint pour iOS, mais vous pourrez toujours monter des projets à la va-vite si tant est que les photos dont vous ayez besoin soient accessibles depuis votre dispositif iOS.

Tous les outils de base sont là

PowerPoint pour iOS n’est pas aussi puissant que la version originale. Mais si vous souhaitez de jolies présentations avec une seule application, c’est un bon programme. En version gratuite, c’est un bon outil pour visualiser et éditer des présentations, mais comme les autres applications Office pour iOS, un abonnement à Office 365 est nécessaire pour accéder aux fonctionnalités avancées de PowerPoint.

Le design intelligemment simplifié permet de passer facilement d’un onglet à l'autre en fonction de ce dont vous avez besoin et la synchronisation avec OneDrive et DropBox est parfaite pour travailler sur vos présentations depuis votre ordinateur de bureau, puis d’y apporter des modifications via l'appli et de synchroniser les versions.

Une appli de présentation dans votre poche

PowerPoint n’est pas aussi efficace sur iOS que Word ou Excel, mais il peut se révéler utile à point nommé. Cette appli pour iPhone et iPad est très pratique pour consulter et éditer rapidement des présentations lorsque vous n'avez que peu de temps et que vous n'avez pas accès à un ordinateur.